29 et 30 janvier : 2000 personnes évacués de Wadi Barada, l'UOSSM mobilisé pour les accueillir et les soigner - UOSSM FRANCE

29 et 30 janvier : 2000 personnes évacués de Wadi Barada, l'UOSSM mobilisé pour les accueillir et les soigner

evacuation_wadi_barada_2.png

Le 29 et 30 janvier 2017, l’UOSSM a participé à l’évacuation d’environ 2000 personnes provenant de Wadi Barada en périphérie de la capitale Damas. 

Les évacués ont été transférés vers Qalat al Madiq, près de Hama plus au nord. L’UOSSM a fourni douze ambulances, dont trois pour les cas classiques et neuf pour les cas les plus critiques, accompagnées d’une unité clinique mobile et d’une équipe de protection de l’enfance. Le reste des évacués ont été transportés dans quarante-sept bus. 

L’UOSSM ainsi que d’autres ONG ont traité pas moins de soixante-cinq patients, dont quatorze en situation critique. Tous ont été transférés dans un hôpital local avec des services adaptés à leur besoin. 

evacuation_wadi_barada_3.jpegevacuation_wadi_barada.jpeg

 

 De nouveau, L’UOSSM lance un appel à la mobilisation pour que les civils de Wadi Barada, de l’Est de la Ghouta ainsi que toutes les personnes déplacées dans le pays aient un accès à une aide humanitaire.