ALERTE IDLEB : SCÉNARIO CATASTROPHE POUR LES HABITANTS - UOSSM FRANCE

ALERTE IDLEB : SCÉNARIO CATASTROPHE POUR LES HABITANTS

Banniere_NB_(1).png

La situation est extrêmement préoccupante à Idleb alors que l'opération militaire commence sur la région... Nous craignons une catastrophe humanitaire d'une ampleur sans précédent, dépassant dans l'horreur celle d’Alep, de la Ghouta ou de Deraa.

Nous devons dès maintenant agir pour que les structures médicales disposent d'une quantité suffisante de médicaments et de consommables médicaux de base et plaider pour que les couloirs humanitaires ne soient pas bloqués. Sans cela, la situation, déjà plus que précaire, sera désastreuse.   

A Idleb, nous manquons de tout ! Le nombre d'habitants a augmenté d'environ 300% depuis 2011 et plus de la moitié d'entre eux sont des déplacés. La région accueille plus de réfugiés que l'ensemble de l'UE, des États-Unis, du Canada et de l'Australie, tous regroupés sur 6000 km2.

Un million d'enfants vivent dans la violence et s'apprêtent à subir les attaques meurtrières. Alors que plus de 2 millions de personnes dépendent de l'aide humanitaire, les services de santé sont sous pression et les hôpitaux continuent d’être attaqués : en pas moins de 4 jours, 7 installations médicales et civiles ont été ciblées et mises hors service.


Comment les structures de santé touchées et défaillantes vont-elles pouvoir prendre en charge les milliers de blessés ? Aidez-nous !

Votre soutien est essentiel pour agir à Idleb : 

Copy_of__DSC0218.jpg Copy_of__DSC0697.jpg
100€
Opération d'un patient -
Assurer les urgences
60€
Soutien aux médecins
et aux hôpitaux d'Idleb

Plus que jamais les civils ont besoin de votre aide !

> JE FAIS UN DON, JE SAUVE DES VIES <