Campagne de mobilisation : soutenez les médecins et hôpitaux à Alep - UOSSM FRANCE

Campagne de mobilisation : soutenez les médecins et hôpitaux à Alep

image_Mobilisation.png 

Depuis le 15 novembre, plus de 2000 attaques aériennes ont été recensées sur la ville assiégée d'Alep. La situation est catastrophique. Un véritable massacre se déroule sous nos yeux. L'UOSSM se mobilise à Alep et lance une campagne exceptionnelle de collecte de fonds.

Hier, mardi 29 novembre 2016, selon les casques blancs d'Alep, on dénombre près de 150 attaques aériennes et 1500 tirs d'obus d'artillerie qui ont fait 51 civils tués et 150 blessés. Selon les médecins sur place, u n hôpital est ciblé toutes les 17 heures. Un agent travaillant dans ces établissement est tué toutes les 63 heures ! En Syrie, au cours des 144 derniers jours, il y a eu 143 attaques contre des installations médicales et leur personnel. Plus d'un tiers se sont produits dans la ville assiégée de Alep. 

La situation a dépassé le seuil de l'acceptable. Au moment où la France, par l'intermédiaire de son ministre des affaires étrangères demande une réunion immédiate du Conseil de sécurité de l’Organisation des Nations unies (ONU) afin « d’examiner la situation de cette ville martyre et les moyens d’apporter secours à sa population », notre ONG l'UOSSM, Union des Organisations de Secours et Soins Médicaux, continue de réclamer l'ouverture d'un accès sécurisé pour l'aide médicale et humanitaire à Alep Est. 

 

Témoignage exclusif de Mohamed Qattan, infirmier responsable de notre centre de santé à Alep 

Il est temps de dire stop au massacre des centaines de civils en seulement quelques jours, stop aux bombardements quotidiens, stop au ciblage systématique des centres de santé et du personnel médical, stop à cette agonie du peuple d’Alep et de Syrie qui se meurt dans l’indifférence générale.

L’UOSSM, ONG médicale française et internationale, appelle à une grande mobilisation.

Nous exhortons les belligérants et la communauté internationale à :

  • un cessez-le-feu immédiat
  • la mise en place d'une trêve humanitaire
  • l'ouverture d'un couloir humanitaire sécurisé pour l'acheminement de l'aide humanitaire et médicale. 

Nous lançons une collecte de fonds  pour les médecins et hôpitaux  d'Alep à travers notre convoi humanitaire médical exceptionnel : People's convoy

 WhatsApp_Image_2016-12-09_at_13.33.56.jpeg

Notre objectif : soutenir les médecins et le personnel médical qui sont en première ligne du conflit en acheminant vers les hôpitaux de la région d'Alep :

  • des consommables médicaux
  • des médicaments d’urgence
  • des équipements médicaux pour remplacer ceux endommagés (moniteurs, colonne d’anesthésie, appareils chirurgicaux…)
  • Rééquiper les salles d’urgence
  • Apporter un soutien financier aux médecins et personnels médicaux

 

WhatsApp_Image_2016-12-09_at_07.54.51.jpeg

je_fais_un_don_je_sauve_des_vies_en_Syrie.png 

Showing 1 reaction

  • published this page in Les news 2016-11-30 17:42:37 +0100