CONVOI DE LESPOIR TROISIEME EDITION - UOSSM FRANCE

CONVOI DE LESPOIR TROISIEME EDITION

EN AVANCE SUR NOS OBJECTIFS, UN TROISIÈME CONVOI

Contre toute attente, nous voilà en mesure d’envoyer plus tôt que prévu un troisième convoi d’équipements médicaux vers la Syrie. Nous le devons aux dons généreux de Pharmacie Humanitaire Internationale (PHI) du Maine et Loire, précisément l’antenne d’Angers. Samedi 28 septembre, sont arrivés à notre centre d’Angers 40 m3 de matériel médical de toutes sortes. Cela va des tables d’examen et lits médicaux ou monte-patients électriques aux  stéthoscopes, tensiomètres ou kits de petite chirurgie. Des poches à urine ou de perfusion aux seringues, masques de chirurgie, spéculums, etc. Et samedi 12 octobre, nous avons reçu une deuxième livraison de  PHI soit 2 camions de 15 mètres cube avec, entre autres matériels, 14 lits médicaux complets et motorisés avec leurs matelas. Ce chargement a rejoint notre centre d’AAVS à Angers. Nous devons compléter la cargaison. Pour faire partir le camion et son container de 100 m3, il nous manque 30 m3 de nouveaux équipements.

URGENT! NOUS AVONS BESOIN DE FIL DE CHIRURGIE, DE PLÂTRES, DE DÉSINFECTANT, DE COMPRESSES…

Dans nos centres de soins en Syrie, le personnel soignant a un besoin urgent de matériels comme des plâtres pour les fractures, du désinfectant, du fil de chirurgie et tout ce qu’on appelle à l’hôpital, les consommables soit des pansements, compresses, etc. Ainsi que du matériel de chirurgie supplémentaire. Des orthèses, des genouillères compléteraient le chargement.
Si nous collectons assez de dons pour acheter ces matériels manquants, nous pourrions faire partir le convoi vers la fin octobre et financer le transport par route et bateau. Le seul coût du transport est estimé entre 6000 et 7000 euros. Le convoi est destiné à l’Hôpital de Bab Al Hawa en Syrie du nord et aux centres de soins primaires ( dispensaires ) récemment créés par notre organisation internationale l’UOSSM avec l’aide de l’Union Européenne.
Après nos deux premiers convois de janvier et juillet 2013, nous comptions organiser un convoi pour la fin de l’année. C’est donc avec deux mois d’avance sur nos objectifs que ce troisième Convoi de l’Espoir apportera secours aux malades et blessés en Syrie . Il soulagera aussi  le travail des médecins en leur fournissant les équipements nécessaires.

Merci encore une fois à Pharmacie Humanitaire Internationale pour ces dons généreux.
Merci aussi à tous ceux – associations donatrices et particuliers – qui pourront nous aider à compléter au plus vite ce convoi. Chaque don peut sauver une vie.

Le chargement du matériel offert par la PHI d’Angers avec les photos de Simon Duncan:

convoi3_don