DEUX VEHICULES EQUIPE DE TRANSPORT DU SANG POUR BAB AL HAWA - UOSSM FRANCE

DEUX VEHICULES EQUIPE DE TRANSPORT DU SANG POUR BAB AL HAWA

Grâce au crowdfunding organisé par AAVS et qui s’est clôturé en septembre dernier, l’hôpital de l’UOSSM à Bab Al Hawa, Syrie du nord, a pu acquérir un véhicule pour la collecte et le transport du sang et l’équiper selon les normes de sécurité avec caissons de réfrigération et couveuses. Le crowdfunding avait rapporté 11355€. Cette somme qui allait au-delà de nos objectifs a permis d’acheter du matériel supplémentaire et d’équiper un deuxième véhicule. Ce dernier véhicule a été offert par AAVS sur ses fonds propres.

Après deux ans d’existence, la Banque du Sang de l’hôpital dispose enfin de deux véhicules totalement équipés pour effectuer un travail aux normes sanitaires. Comme l’explique un membre de l’hôpital dans la vidéo ci-dessous, le sang des donateurs pourra être collecté dans les moindres villages et les camps de déplacés, et le transporter dans des conditions de parfaite sécurité vers la Banque du Sang de l’hôpital et vers les blessés quand il faut les transfuser en urgence sur place.

Bab Al Hawa Hospital remercie du fond du coeur AAVS et à travers lui tous les donateurs petits ou grands du crowdfunding.

A tous MERCI!