Doctors in Danger : stop au ciblage des hôpitaux et du personnel médical en Syrie ! - UOSSM FRANCE

Doctors in Danger : stop au ciblage des hôpitaux et du personnel médical en Syrie !

Banniere_NB_doctorsindanger.png

Le 28 septembre 2017, l'UOSSM rendait hommage aux soignants tués en Syrie lors d'un évènement exceptionnel sur le parvis de l'hôtel de ville à Paris. Dans le cadre de la campagne #DoctorsinDanger, l'UOSSM et ses partenaires se sont mobilisés contre les bombardements d'hôpitaux et du personnel médical. Un an après le massacre d'Alep, il y a urgence aujourd’hui à protéger les hôpitaux et le personnel de santé contre les frappes aériennes. “Tuer un soignant parce qu’il soigne, c’est fondamentalement renier l’humanité.” 

Découvrez la vidéo de la campagne 

La pétition 

Rendre hommage à ces soignants, ces héros des temps modernes, prêts à risquer leurs vies tandis qu’ils auraient pu s’enfuir loin des bombes, est notre devoir en tant qu’organisation humanitaire médicale. Nous le faisons aujourd’hui, en honorant leurs noms et leur mémoire avec le mémorial #DoctorsinDanger. Ils ne doivent pas tomber dans l’oubli et la liste de ces victimes doit cesser de s’allonger. La communauté internationale doit se mobiliser. En conséquent, le Pr. Raphaël Pitti, responsable formation à l’UOSSM France, récemment nommé officier de la Légion d’honneur, lance une pétition à l’échelle mondiale sur change.org, afin d’interpeller le président de la République française, Emmanuel Macron et les membres du Conseil de sécurité de l’ONU sur les graves violations du droit humanitaire international en Syrie.

Signez la pétition

Doctors in Danger Event

Plus de 732 soignants ont été tués depuis le début du conflit. Pour la première fois, nous leur avons rendu hommage au cours du Doctors in Danger Event, jeudi 28 septembre de 14h à 19h30 sur le parvis de l'Hôtel de Ville de la Mairie de Paris, pendant lequel le nom de chacun d'entre eux, médecins, infirmier(es), pharmaciens, etc. a été égrené. Plusieurs personnalités et invités ont été présents. Une scène musicale et un concert exceptionnel de clôture avec Souad Massi, ont animé cet hommage au cœur de Paris. 

Découvrez les photos et vidéos de l'événement


Doctors in Danger