#HealthSyriaEvent, bilan de l'UOSSM sur la gouvernance de santé en Syrie - UOSSM FRANCE

#HealthSyriaEvent, bilan de l'UOSSM sur la gouvernance de santé en Syrie

Banniere_NB_healthsyriaevent.png

Le mardi 23 janvier à Gazientep, en Turquie, a eu lieu une rencontre institutionnelle exceptionnelle entre l’UOSSM et ses partenaires, dont l’OMS, Organisation mondiale de la Santé, afin de faire le bilan sur nos actions médicales et échanger autour des questions de gouvernance de santé en Syrie.

Les participants, donateurs et partenaires de l'UOSSM, ont échangé autour des activités de soins de santé primaire et de santé mentale mises en place par l'UOSSM.

L'UOSSM est fortement impliqué dans le développement des programmes de santé primaire et souhaite y investir plus de moyen financier et humain : développement des systèmes d'information sanitaire, formation et recrutement de professionnels de la santé, investissement dans la technologie médicale, etc. Le but, stabiliser le secteur des soins de santé primaire en Syrie. L'UOSSM souhaite aller plus dans son action en impliquant les communautés locales dans la mise en place de traitements médicaux durables et de qualité. Grâce à nos donateurs, partenaires institutionnels et ONG locales, l'UOSSM est devenu un acteur majeur de la stabilisation du secteur de la santé en Syrie. 

Retrouvez les lives de l'événement (en anglais) : Partie 1 - Partie 2 - Partie 3 - Partie 4

Au cours de cette réunion, 5 objectifs pour nos programmes de santé primaire ont été définis pour l'année 2018 :

1 - Favoriser l'intégration des communautés dans la gestion du système de santé local. L'objectif de notre programme de santé primaire est de garantir la durabilité des services de santé.

2 - Soutenir des partenariats locaux, élément le plus important pour les services de santé primaire.

3 - Développer nos propres programmes en collaboration avec d’autres secteurs comme l’éducation et la sécurité alimentaire.

4 - Mettre en place des programmes de développement de compétences, afin de garantir la durabilité et la qualité de nos services de santé en Syrie.

5 - Continuer de fournir des services de secours humanitaire.

Pour nous aider dans la réalisation de ces objectifs, nous avons besoin de votre soutien ! 

FAITES UN DON, SAUVEZ DES VIES ! <