C’est notre deuxième Convoi de l’Espoir depuis celui de janvier dernier. Il a été rendu possible grâce à tous nos bénévoles qui ont travaillé sans relâche et à tous ceux qui nous ont fait confiance par des dons ou parfois un coup de main: en organisant des soirées de solidarité, en mettant à disposition des moyens ou en organisant eux-même une collecte de matériels ou de fonds. Soyez tous ici remerciés, ce convoi, c’est votre oeuvre.

Nous espérons faire partir un chargement tous les trimestres. C’est une tâche immense mais les besoins le sont tout autant. Et notre engagement ne faiblit pas.

NOUS TENONS A REMERCIER

Le propriétaire des Ateliers de Fumaison SAFA, M. Stéphane ROCHE qui nous permis de stocker le matériel médical dans ses anciens ateliers à Montreuil; les associations amies comme par exemple l’Union des Etudiants Syriens Libres qui a organisé une soirée de solidarité et nous a prêté un camion; Pharmacie Humanitaire Internationale antenne du Maine et Loire, Assistance Ambulances de Nantes pour son aide en matériels et logistique; quelques généreux anonymes comme Khaled dont nous ne connaissons que le prénom et qui est venu un jour avec son camion chargé de matériel récupéré; bien d’autres encore sans oublier tous nos bénévoles dévoués et enthousiastes.

Nicolas Wietrich, photographe, était avec nous lors du chargement du container à Montreuil.

Copyright (© Nicolas Wietrich)

Le convoi d’équipement médical est arrivé le 3 août 2013 au centre de Bab Al Hawa.