Les casques blancs syriens méritent le prix noble de la paix - UOSSM FRANCE

Les casques blancs syriens méritent le prix nobel de la paix

Les_casques_blancs.png

Les Casques blancs de la défense civile syrienne sont les héros anonymes de la guerre en Syrie. Maçon, tailleur, charpentiers, professeurs...ce sont des femmes et des hommes  qui risquent leur vie au quotidien.

Les Casques blancs de la défense civile syrienne sont les héros anonymes de la guerre en Syrie. Maçon, tailleur, charpentiers, professeurs...ce sont des femmes et des hommes  qui risquent leur vie au quotidien pour tenter de sauver les victimes de bombardements. Nominés au prix nobel de la paix qui sera annoncé demain vendredi 7 octobre, notre ONG UOSSM tient à apporter tout son soutien aux casques blancs, nos partenaires sur le terrain en Syrie.

Les Casques blancs forment un réseau de 3000 volontaires qui fouillent les décombres à la recherche de survivants, comme ce bébé arraché à une mort certaine la semaine dernière à Alep. Ce sont des bénévoles, de simples civils, qui arrivent après chaque bombardement. A l'instar de notre engagement humanitaire au sein de l'UOSSM, la neutralité fait partie des principes fondamentaux des Casques blancs. Chez eux, seul compte le côté humanitaire. Ils s’engagent à suivre les principes « humanité, solidarité, impartialité » de l’Organisation internationale de protection civile.

Depuis la constitution de la défense civile syrienne, l'UOSSM est partenaire des casques blancs sur le terrain. Ce sont les médecins de l'UOSSM qui ont formé les secouristes aux gestes de premiers secours au sein de notre hôpital Bab Al-Hawa.


7C0C4C88-2596-42FF-878F-8D781A8ADBBE.JPG

Les casques blancs méritent pleinement le prix nobel de la paix. Leur dévouement est sans faille au péril de leurs vies. 

 

white_helmets.jpg

 

 

Showing 1 reaction

  • published this page in Les news 2016-10-06 16:11:54 +0200