Nos partenaires

Nos partenaires

Au fil des années, l’UOSSM a su s’entourer de nombreux partenaires variés, fiables et expérimentés. Ces collaborations fondées sur la confiance et le respect mutuels sont essentielles au succès des actions de notre ONG.

Ainsi l’UOSSM est devenu un partenaire privilégié auquel de nombreuses institutions françaises et internationales accordent leur confiance.

  • Expertise France est une agence française qui promeut l’expertise publique française pour construire des politiques publiques qui répondent aux défis institutionnels, économiques, démographiques, sociaux et environnementaux des pays partenaires.

  • L’Institut de recherche pour le développement (IRD) est un organisme français de recherche dont les activités ont pour objectif de contribuer au développement social, économique et culturel des pays du sud.

  • Agence japonaise de coopération internationale (JICA) est une institution administrative indépendante qui a pour mission de « contribuer à renforcer la coopération internationale et le développement durable des économies japonaises et mondiales en soutenant la croissance socio-économique, la reprise ou la stabilité économiques des régions en développement ».

 

L’UOSSM travaille main dans la main avec de nombreuses ONG qui partagent sa vision et la soutiennent dans ses diverses actions. Ces collaborations se traduisent soit par le financement de certaines opérations menées par l’UOSSM sur le terrain, soit à travers des dons de matériel et de consommables médicaux.

  • Médecins du Monde (MDM) est une ONG présente en France et à l’international qui a pour mission de  « donner aux populations un accès réel à la santé, dans toutes ses composantes physiques, mentales et sociales ».

  • Médecins sans frontières (MSF) est une association médicale humanitaire internationale qui « apporte  uneassistance médicale à des populations dont la vie ou la santé est menacée ».

  • Télécoms sans frontières (TSF) est une ONG spécialisée dans les télécommunications d'urgence et les nouvelles technologies.

  • Comité d’Aide humanitaire au Peuple syrien (Comsyr57)  « a pour but de prêter assistance et soutien au peuple syrien, et de sensibiliser aux souffrances qu'endure ce peuple »

  • International Medical Corps est une ONG humanitaire médicale qui a vocation à sauver des vies en prodiguant soins médicaux et en soulageant les souffrances des populations les plus démunies.

  • Physicians across continents (PAC) ou Médecins à travers les continents est une organisation humanitaire médicale internationale qui fournit des soins médicaux de haute qualité aux patients et aux peuples affectés par des crises et des catastrophes.

  • Save the Children est la plus grande organisation indépendante de défense des droits de l’enfant dans le monde. Elle fournit aux enfants des soins médicaux, de la nourriture, une éducation et une protection quel que soit leur sexe, leur origine ou leur croyance.

  • Human Appeal est une ONG qui s’est donnée pour mission d’aider les plus vulnérables à sortir de la pauvreté à travers des programmes de développement durable.

  • Goal s’attache à faire respecter les droits les plus fondamentaux des populations vulnérables et des victimes de crises humanitaires notamment le droit à l’accès au logement, à l’eau potable, aux soins médicaux, à l’éducation, etc.

  • Relief International est une organisation dont la vision consiste à encourager les communautés à développer des solutions pérennes aux défis les plus urgents et à construire un environnement respectueux du bien-être de chacun.  

  • Democracy Council est une ONG fondée en 1998. Elle défend la liberté, les droits de l’Homme, l’égalité des chances et la participation des citoyens à la vie politique et publique.

  • Physicians for Human Rights (PHR) utilise la médecine et la science pour documenter et mettre en lumière les atrocités de masse et les violations graves faites aux droits de l’Homme.

  • Assistance Coordination Unit (ACU) a été créée en décembre 2012 pour coordonner les opérations d’assistance et l’acheminement de l’aide aux populations victimes du conflit en Syrie.