Nouveau convoi de médicaments et de matériel médical envoyé en Syrie - UOSSM FRANCE

Nouveau convoi de médicaments et de matériel médical envoyé en Syrie

Baniere_convoi_juillet.png

Bonne nouvelle ! Un nouveau convoi médical est parti de France hier direction la Syrie ! A son bord, 5 413 kg de médicaments et 249 kg de matériel médical et paramédical pour un montant de 256 784€, confiés à l'UOSSM par nos partenaires historiques, l’association Tulipe & l’association Medina

L'association Tulipe (Urgence et Solidarité Internationale des Entreprises de Santé) fédère les dons des entreprises de santé pour répondre, en urgence, aux besoins des populations en détresse, lors de crises sanitaires aiguës, de catastrophes naturelles et de conflits.

L'association Medina intervient auprès des victimes civiles de conflits, au moyen de projets d’urgence, de post-urgence et de développement, tout particulièrement lorsque les régions concernées bénéficient peu des travaux des autres organisations non gouvernementales. Merci de leur indéfectible soutien qui va permettre encore une fois de sauver des vies en Syrie. 

En route vers la Syrie ! 

Ce n'est que le début d'une longue route semée d'embûches pour notre convoi : lourdeur de la réglementation administrative pour le passage des frontières, fermeture de certaines routes, déplacement des lignes de front, intensification et multiplication des zones de combats, sont autant de dangers auxquels doivent faire face nos convois avant que les médicaments et le matériel ne soient repartis dans nos hôpitaux en Syrie. 

Malgré toutes ces difficultés et ces risques, l’UOSSM France a acheminé avec succès une quinzaine de convois humanitaires chargés de plusieurs tonnes de médicaments, consommables et matériels médicaux depuis 2011.

Découvrez tous nos convois de l'espoir depuis 2011 ici.  

Soutenez les convois de l'espoir de l'UOSSM :

FAITES UN DON, SAUVEZ DES VIES ! <