Soirée AAVS à Montpellier - UOSSM FRANCE

Soirée AAVS à Montpellier

Le nouveau comité d’AAVS à Montpellier s’est fait connaître en organisant une soirée de solidarité le 6 décembre 20132013 pour informer sur nos actions médicales en Syrie et collecter des dons. La mairie de Montpellier a apporté son soutien à cette soirée en octroyant une très belle salle où 90 personnes se sont présentées. La soirée a commencé avec un petit film sur la situation médicale en Syrie. Ont suivi trois présentations: une de Bilal Husein, représentant de l’UOSSM et président de l’association Free Syria Montpellier; l’autre de Waseem Arab de AAVS Paris; la troisième de Dima HASBINI, représentante de l’association SAWA for Syria qui intervient auprès des réfugiés syriens au Liban pour la scolarisation des enfants et en distribuant nourriture ou allocations en liquide pour les plus pauvres.

Les membres de Pharmacie Humanitaire Internationale, section de Montpellier, s’étaient joints à cette rencontre avec leur président.

Deux musiciens syriens ont joué des morceaux de musique traditionnelle. Ils ont été très appréciés du public.

Une vente en enchère d’un très beau gâteau a suivi. La vente a été fait au mode d’enchère cumulative et a permis de récolter environ 1000€.

Le buffet ne fut pas moins réussi: des repas gourmands préparés à la syrienne et vendus par plats. Un grand bravo au chef! Bravo aussi au comité organisateur: Ziad, Anne-Sophie et toute l’équipe de Montpellier.

La soirée est terminée vers 22h00.

soiré1

 

assiettes de mets syriens vendues

soiré2

 

enchères autour d’un gâteau: 1000 euros récoltés!

soiré3

 

De très beaux morceaux de musique orientale avec deux musiciens syriens