Sylvie Legoupi, témoignage poignant d'une photographe de retour de notre centre de santé primaire et psychologique à Reyhanli - UOSSM FRANCE

Sylvie Legoupi, témoignage poignant d'une photographe

Banniere_NB_photo_sylvie_legoupi.jpg

Sylvie Legoupi, auteure photographe qui réalise des reportages vidéos-photographiques dans les unités hospitalières dites sensibles a passé deux semaines dans notre centre de soins primaires et psychologiques à Reyhanli. Retour sur son expérience à travers un reportage photo poignant et un témoignage vidéo où elle a su retranscrire et décrire avec justesse la beauté et la force d'engagement des médecins de l'UOSSM. 

« Ce dont je me souviens le plus, c'est l'engagement des soignants. Parce que moi j'ai vu des soignants qui eux-mêmes avaient souffert de la guerre, certains avaient été obligés de fuir, laissant tout et ayant perdu tout. Même certains avaient été blessés dans leurs chairs et ils s'accrochaient à l'espoir de cette génération future. Ils s'investissaient énormément pour pouvoir traiter les traumas que ces enfants avaient subi. Ce qui m'a énormément touchée, plus encore que la relation humaine, c'était leur combat, leur espoir. »

 

I4A2045.jpg  I4A2120.jpg
I4A2267.jpg _I4A4250.jpg

-

>> Le reportage photo complet << 

Photos réalisées par Sylvie Legoupi