Taiba, marquée à vie par la guerre en Syrie - UOSSM FRANCE

Taiba, marquée à vie par la guerre en Syrie

Banniere_NB_Story_Taiba.png

Encore une fois, aucun mot ne peut décrire les violences qui touchent la population en Syrie. A seulement 3 ans, Taiba est encore trop jeune pour comprendre les horreurs de la guerre mais l'a subit pourtant de plein fouet. Fin septembre, la petite fille a perdu son bras gauche suite à une attaque aérienne, alors qu'elle et sa famille fuyaient les bombardements. Ses parents ont été tués et pendant plusieurs jours, elle était sans nouvelles de ses frères et soeurs. 

Encore une histoire bouleversante d'un enfant syrien à l'innocence perdue qui doit affronter la perte tragique de ses proches. Sa vie ne sera plus la même. Pour l'accompagner dans sa guérison, Taiba peut compter sur les équipes de l'UOSSM. A son arrivée au camp Maznaz, en coordination avec l'organisation Maram for Relief and Development, la petite fille a été prise en charge par l’équipe de protection de l’enfant de l’UOSSM qui a organisé son transfert dans notre hôpital Bab Al-Hawa. Elle a ainsi pu recevoir les soins médicaux dont elle avait besoin. 

Alors qu'elle se trouvait entre les mains bienveillantes de nos médecins, elle n'en était pourtant pas tiré d'affaire et les risques étaient encore bien présents. Les attaques aériennes, qui ont coûté la vie à sa famille, se sont multipliées fin septembre sur la région d'Alep et visaient particulièrement les structures médicales. 

Parallèlement à cela, les équipes de protection de l'enfant ont tout mis en oeuvre pour retrouver les traces de sa famille, avec succès. Elle est aujourd'hui aux côtés de son oncle et de ses frères et sœurs. Malheureusement, Taiba a toujours besoin d’une greffe de cornée, qui n'est pas disponible à ce jour. C'est la triste réalité des populations qui perdent la vie par manque d'accès aux soins et de pénurie de traitements médicaux dans le pays.

C'est pourquoi, il est indispensable de soutenir le travail des médecins et des hôpitaux de l'UOSSM qui malgré des conditions catastrophiques soignent les victimes et sauvent des vies. 

Donnez la possibilité à d'autres enfants en Syrie comme Taiba d'être soignés :

FAITES UN DON, SAUVEZ DES VIES ! <

 

 Taiba_3.jpeg Taiba_6.jpeg
 Taiba_2.jpeg  Taiba_A.jpeg

 

Découvrez toutes nos stories ici.