Un premier convoi de medicaments francais pour la population syrienne Un reportage de tf1 - UOSSM FRANCE

Un premier convoi de medicaments francais pour la population syrienne Un reportage de tf1

TF1, le lancement du reportage ( voir ci-dessous ) annonce un convoi de médicaments destinés aux rebelles donnant à penser qu’il ne concerne que des combattants. Nous devons  préciser que les fournitures de ce convoi sont bien destinées à la population syrienne sans distinction. Certes, pour des raisons évidentes de logistique, elle seront sans doute distribuées surtout dans les zones qui échappent au contrôle du gouvernement. Le passage vers le reste du pays étant très difficile. Les médecins syriens de l’intérieur utiliseront les médicaments livrés par la France dans le cadre de soins pour tous – sans aucune distinction. Il faut le rappeler, la plupart des victimes de la guerre sont des victimes civiles et non combattantes.

Ces médicaments seront stockés à l’entrepôt de l’hôpital de Bab Al Hawa, un hôpital récemment construit au nord de la Syrie et dont le fonctionnement est financé par AAVS et trois autres associations de l’UOSSM.

Merci au gouvernement français pour cette aide. En juillet, un convoi d’AAVS conjointement avec une autre association de l’UOSSM fournira l’hôpital à son tour.

Nous vous invitons  à regarder ce très bon reportage. On y voit, entre autres, notre personnel à Bab Al Hawa réceptionner le chargement