Un reportage d'Al Aan TV - UOSSM FRANCE

Un reportage d'Al Aan TV

Un reportage d'Al Aan TV sur la très belle soirée de l'UOSSM à Paris le 23 mai 2015. Al Aan TV est une station de télévision basée à Dubai, Emirats Arabes Unis.

Une interview du président d'UOSSM France Oubaida Al Moufti sur L'orient le jour le 6 janvier 2015 :  "Pénurie de personnel, de médicaments, insécurité: "désastre médical" en Syrie".

Un reportage d'Al Aan TV

Un reportage d'Al Aan TV sur la très belle soirée de l'UOSSM à Paris le 23 mai 2015. Al Aan TV est une station de télévision basée à Dubai, Emirats Arabes Unis.

Une interview du président d'UOSSM France Oubaida Al Moufti sur L'orient le jour le 6 janvier 2015 :  "Pénurie de personnel, de médicaments, insécurité: "désastre médical" en Syrie".

Une interview de la Directrice de programme d'AAVS à la radio Souriali

Une interview de la Directrice de programme d'AAVS Bissan Hallak à la radio Souriali, une radio syrienne lancée en octobre 2012. Bissan Hallak a exposé les actions médicale d'AAVS dans le nord de la Syrie. https://soundcloud.com/souriali/alam-281014  
L'opposition parle de 1300 morts après une attaque présumée au gaz, le régime syrien de complot. L'Onu demande de clarifier la situation sans pour autant exiger une enquête. Est-ce le tournant dans la guerre en Syrie ?

Conférence Nationale Humanitaire 2014

Le 31 mars dernier à Paris, le Ministre des Affaires Étrangères, Laurent Fabius ouvrait 2ème édition de la CNH. Elle était organisée par le Quai d’Orsay en partenariat avec les principales ONG françaises. Les débats étaient consacrés aux enjeux d’aujourd'hui pour les acteurs humanitaires privés ou publics : financements, accès, sécurité, etc. Valérie Amos, secrétaire générale adjointe des Nations Unies aux Affaires Humanitaires et Kristalina Georgieva, commissaire européenne à la Coopération Internationale, à l'Aide Humanitaire et à la Réponse de Crise étaient les invitées d'honneur de la Conférence. Le CICR était présent lui aussi ainsi que 100 ONG dont AAVS. L’occasion pour l’association de rencontrer les autres acteurs de l’humanitaire et de lancer un appel à l’aide pour la Syrie. Le Dr Oubaida Al Moufti, Président d’UOSSM était aussi présent. Ecoutez son interview sur RFI.   

HÔPITAUX BOMBARDES EN SYRIE

Ce reportage paru dans le journal de 20H de TF1 du 27 juillet

BOMBARDEMENTS DU 21 AOÛT DANS LA BANLIEUE DE DAMAS

Des images* des victimes de l’attaque chimique du 21 août étaient diffusées lundi 2 septembre à l’initiative du gouvernement français. Ces images étaient déjà bien connues des médecins d’AAVS qui les ont reçues le matin même de l’attaque.

Le syndrome post-traumatique chez les enfants syriens

En Turquie, à Reyhanly, à 3 km de la frontière syrienne, l'UOSSM, l'Union des Organisations Syriennes de Secours Médicaux, soigne les personnes victimes de troubles psychologiques ou psychiatriques. Alors que la Syrie a connu trois années de conflit d'une très grand violence, beaucoup d'enfants souffrent de retard mental, d'autisme, de syndromes post-traumatiques. Des psychothérapeutes qui ont eux-mêmes fui le régime de Bachar al-Assad, ont ouvert un centre de soins de jour où enfants et adultes peuvent venir consulter. Un reportage de itélé http://www.itele.fr/monde/video/syrie-les-maux-dune-guerre-traumatisante-75934

Reportage radio et un article sur RFI à propos des actions de AAVS Un reportage en audio effectué par le média RFI (Radio France Internationale) en anglais a été fait avec le président de AAVS Dr Chadi Homedan.

La Syrie: un pays en train de mourir

 Voir sur le site de Europe1, l'article "La Syrie: un pays en train de mourir"et l'interview du Dr Oubaida Almoufti AAVS/UOSSM

Un reportage de TF1

 Un premier convoi de médicaments français pour la population syrienne Un reportage de TF1

Un article du courrier de l'Ouest

 Un article du courrier de l'Ouest sur le départ du 3ème Convoi de l'Espoir en Syrie du nord le 15 novembre 2013.