France-Donations-Fb-Cover.png

 

Si vous êtes imposable, 66% du montant de votre don au profit de l'UOSSM peuvent être déduits de votre impôt sur le revenu à hauteur de 20% de votre revenu imposable.

Un don de 100 € ne vous coûte que 34 €.

Qui peut bénéficier des avantages fiscaux ? 

Un particulier donateur ou une entreprise mécène peut, sous certaines conditions, bénéficier de réductions d’impôt.

 Les conditions à remplir par le donateur

Le donateur doit :

  • être fiscalement domicilié en France,
  • procéder effectivement lui-même au versement du don. 

Pour les particuliers :

Lorsque vous donnez, vous pouvez réduire votre impôt de 66% du montant de votre don.

Cette réduction est limitée annuellement à 20% du revenu imposable (c'est-à-dire du revenu net global). Ainsi, si la donation consentie excède cette limite annuelle de 20%, l’excédent est reporté successivement sur l’année suivant et, si nécessaire, sur les années suivantes et cela jusqu’à la 5ème année incluse. 

Pour les entreprises :

En tant que mécène, vous pouvez bénéficier d’une réduction d'impôt de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaire hors taxe de l'exercice au cours duquel le don a été fait.

En cas de dépassement de cette limite, il est possible de reporter l'excédent, dans les mêmes limites, sur les 5 exercices suivants.

  • Réduction de l’Impôt sur les Sociétés (IS) :

Tout comme les entreprises soumises à l’IR, celles soumises à l’IS peuvent bénéficier d’une réduction d'impôt de 60% du montant du don, dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaire hors taxe de l'exercice au cours duquel le don a été fait.

En cas de dépassement de cette limite, il est également possible de reporter l'excédent, dans les mêmes limites, sur les 5 exercices suivants.

  • Réduction de 75% du montant du don sur votre impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) : 

Si vous êtes assujettis à l’IFI, vous pouvez alors bénéficier d’une réduction de votre impôt à hauteur de 75 % du montant de votre don dans la limite de 50 000 euros.
Contrairement à la réduction de l’IR, si le don dépasse cette limite, l’excédent n’est alors ni remboursable ni reportable.

Source : infodon.fr

Pour toutes vos questions concernant la déduction fiscale de vos dons, l'équipe de l'UOSSM est à votre disposition :

Par téléphone au  09 77 19 77 51 ou par mail à [email protected] 

 

je_fais_un_don_je_sauve_des_vies_en_Syrie.png