CONSULTEZ NOS OFFRES

Admin/Finance Officer UOSSM

 

Sous la responsabilité de la coordinatrice finance, le.la Responsable finance assure le suivi comptable et financier des actions financées par les différents accords de partenariat, de contrat ou de MoU (Memorandum of Understanding). Il.elle assure principalement les missions suivantes :

  • Suivi budgétaire et administratif des projets, en collaboration directe avec les acteurs de terrain ;
  • Rédaction des rapports financiers intermédiaires et finaux destinés aux partenaires ;
  • Rédaction, mise à jour, déploiement et contrôle des procédures internes, harmonisation avec les autres bureaux de l’UOSSM (achats, logistique etc.) ;
  • Suivi et contrôle de la comptabilité : suivi des pièces justificatives (factures, notes de frais, etc.) ;
  • Participation, avec la coordinatrice financière, aux activités de comptabilité et de contrôle de gestion ;
  • Visites de contrôle sur le terrain si les conditions le permettent ;
  • Veille réglementaire afin de maintenir les finances de l’organisation en conformité avec la réglementation financière ;
  • Planification et appui aux équipes lors des audits internes et externes ;
  • Participation active à la vie de l’organisation et aux activités qu’elle mène en France ou ailleurs.

 

Expériences / Formation

Savoir-faire :

  • Bonne maîtrise des procédures comptables et de gestion.
  • Gestion administrative
  • Maîtrise de l’anglais
  • La connaissance de l’arabe est appréciée
  • Connaissance indispensable des outils bureautiques et des outils de gestion comptable et financière

 

Savoir-être

  • Débrouillardise, autonomie et flexibilité
  • Polyvalence, pragmatisme
  • Rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de travail dans un contexte multiculturel en fort développement

 

Formation : supérieure Bac+5 ou Bac+3 en gestion, administration, finances (école de commerce, master en gestion/finance, master CCA, DCG, DSCG, gestion des organisation…)

Expérience : 2 ans d’expérience professionnelle minimum (une expérience dans l’humanitaire est appréciée)

Contrat : CDD de 6 mois, reconductible en CDI

Rémunération : selon expérience et profil

Lieu de travail : Paris

Disponibilité : Le poste est à pourvoir dès que possible.

Personne contact

Candidature : envoyer CV+LM à l’attention de Monsieur le Secrétaire Général à l’adresse [email protected]

 


[STAGE] Chargé.e de communication web et digitale 

 

Nous recherchons :

Un.e chargé.e de Communication Digitale en stage (H/F)

Paris 20ème

La ou le stagiaire sera intégré.e pleinement à l’équipe pour appuyer les missions du pôle communication et fundraising. 

DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) au pôle communication, vous aurez comme mission principale de développer et d’optimiser la communication digitale.  

Liste des missions principales : 

 Community Management :

– Assurer l’animation quotidienne des réseaux sociaux de l’UOSSM : Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube.

– Développer et animer la communauté sur les réseaux sociaux : gestion des commentaires, questions/réponses. 

– Participer à améliorer la visibilité de l’association sur des médias web externes et sur les réseaux sociaux au travers de différentes actions (partenariats, affiliation, pages dédiées…).

Productions de contenus web : visuels, vidéos, gif...

– Création des contenus web pour l’animation éditoriale des réseaux sociaux et du site internet : infographie, montage vidéo, visuels canva…

Site internet : éditorial et SEO 

– Assurer la publication de nouveaux contenus et l’actualisation des informations sur le site Internet de l’association et sur les landing page de campagne. 

– Assurer le suivi avec la développeuse de l’optimisation SEO 

Suivi opérationnel des actions de fundraising 

– Suivi des KPI et réalisation des bilans :

  •  emailings et newsletter
  • audience site internet 
  • mailings postaux
  • bilan de collecte web 
  • Suivi des relations donateurs de l'association et du traitement des dons

 

Développement et suivi des projets de communication hors digital 

– Participation et appui logistiques aux évènements de l’UOSSM (salon évènementiel, dîner caritatif, événement de sensibilisation, rencontre des ambassadeurs et grands donateurs...) 

– Appui et soutien dans la gestion des équipes bénévoles lors de nos évènements

– Suivi et soutien lors des projets de communication print : brochure, dossier de presse…

– Appui et soutien pour les relations médias : recherche de contacts journalistes, envois des communiqués et relance des journalistes

VOTRE PROFIL

  • Une forte implication dans le domaine humanitaire et/ou associatif.
  • Très bonne culture web/réseaux sociaux.
  • Bon relationnel, dynamique, curieux, sens de l’initiative.
  • Aisance rédactionnelle 
  • Une bonne connaissance des outils de créations photos et montage vidéos : canva, photoshop, movavi...
  • Maîtrise de l’Anglais (lu, parlé, écrit)
  • Niveau d’études requis : Bac +4/5

 

Conditions Salariales

Lieu : 11-15 rue de la réunion 75020 Paris 

  • Stagiaire avec convention de stage obligatoire.
  • Gratification légale
  • Transport en commun pris en charge à 50% par l'UOSSM

 

COMMENT POSTULER

Stage de 6 mois dès que possible

Envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français à l’attention de Jehan Lazrak-Toub à [email protected] en objet : [STAGE] chargé.e de communication digitale 
Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.
Et pour mieux connaître l’UOSSM: www.uossm.fr