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Responsable Ressources Humaines, Administration, Finance (H/F)

 

L’UOSSM, Union des Organisations de Soins et Secours Médicaux, est une ONG française et internationale, spécialisée dans le secours médical dans les zones touchées par les conflits. Elle apporte soins et secours médicaux aux victimes de la crise syrienne et de la crise de Rohingya au Bangladesh. Créée en 2011, elle est présente dans plusieurs pays à travers le monde : Canada, États-Unis, Grande-Bretagne, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Turquie. En partenaire avec une trentaine d’organismes institutionnels (Union Européenne, Expertise France, Ministères français et allemand des Affaires étrangères), Onusiens (UNICEF, UNOCHA, OMS) et ONGs internationales (IRD, MIC, Save the Children, Word Vision, etc.) l’UOSSM met en œuvre une quarantaine de projets pour lesquels elle emploie près de 2000 salariés.

Missions :

Sous la responsabilité du management du programme, le Responsable RHADFI (Responsable des Ressources Humaines, Administratif et Financier) assurer le suivi administratif, comptable et en ressources humaines des actions financées par les différents accords de partenariat, de contrat ou de MoU (Memorandum of Understanding). Il assure principalement les missions suivantes :

  • Gestion des Ressources humaines pour l’UOSSM et sur le terrain (vérification des contrats, archivages, recrutement)
    Rédaction, mise à jour, déploiement et contrôle des procédures internes, harmonisation avec les autres bureaux de l’UOSSM (achats, logistique etc.) ;
  • Suivi budgétaire et administratif des projets, en collaboration directe avec les acteurs de terrain ;
  • Rédaction des rapports financiers intermédiaires et finaux destinés aux partenaires ;
  • Suivi et contrôle de la comptabilité fournisseurs : suivi des pièces justificatives (factures, notes de frais, etc.) ;
  • Participation, avec le responsable financier, aux activités de comptabilité et de contrôle de gestion ;
  • Participation à la mise en place de la stratégie financière et administrative. Mise en place et suivi des indicateurs liés à cette stratégie (contrôle de conformité et à la réglementation, adhésion aux principes et standards, et de la qualité) ;
  • Visites de contrôle sur le terrain si les conditions le permettent ;
  • Veille réglementaire afin de maintenir les finances de l’organisation en conformité avec la réglementation financière ;
  • Planification et appui aux équipes lors des audits internes et externes ;
  • Participation active à la vie de l’organisation et aux activités qu’elle mène en France ou ailleurs.

Savoir-faire :

  • Bonne maîtrise des procédures comptables et de gestion.
  • Gestion administrative
  • Maîtrise de l’anglais et de l’arabe indispensable
  • Connaissance indispensable des outils bureautiques et des outils de gestion comptable et financière

Savoir-être

  • Débrouillardise, autonomie et flexibilité
  • Polyvalence, pragmatisme
  • Rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de travail dans un contexte multiculturel en fort développement

Formation : supérieure Bac+5 en gestion, administration, finances (école de commerce, master en gestion/finance, master CCA, DCG, DSCG, gestion des organisation…)

Expérience : 2 ans expérience professionnelle minimum

Contrat : CDD jusqu'au 31/12/2019, renouvelable

Rémunération : selon expérience et profil

Lieu de travail : Paris

Disponibilité : Le poste est à pourvoir dès que possible.

Candidature : envoyer CV+LM à l’attention du Monsieur le Secrétaire Général à l’adresse recrutement@uossm.fr

 


RESPONSABLE FUNDRAISING FRANCE (H/F)

 

Missions:

  • Établir un plan annuel de lever de fond ;
  • Participer à la réflexion stratégique et créative de recrutement de donateurs, construire et fidéliser la communauté des donateurs.
  • Participer à l’élaboration des campagnes de marketing direct de fidélisation et de prospection des donateurs.
  • Prospecter, contacter, suivre et relancer des différents bailleurs. Rédiger les demandes de financement ;
  • Mener des actions marketing direct et indirect : proposer et mettre en place des moyens efficaces de récolte de fonds (via des évènements notamment) ;
  • Participer à la mise en oeuvre des évènements dans le but de fundraising ou de fidélisation de donateurs ;
  • Procéder à une veille sectorielle : s’informer sur les nouveaux outils/techniques de fundraising ;
  • S’informer des actions des autres organisations afin d’avoir une connaissance permanente des pratiques menées dans les différentes ONG ;
  • Participer de façon active au partage et l’échange des idées, d’outils et de bonnes pratiques avec les autres représentations de l’UOSSM à l’international ;

Compétences et expérience souhaitées :

  • Bac + 4/5 (École de management, Diplôme de marketing, Ecole de commerce…)
  • Expérience réussie en fundraising, marketing et connaissance des techniques (lever de fonds en ligne etc.)
  • Nonne connaissance du milieu des Organisation Sand But Lucratif et de ses acteurs.
  • Aisance rédactionnelle
  • Bonne maîtrise des outils bureautiques et des NTIC (nouvelles technologies de l’information et de la communication).

 

Qualités du candidat :

  • Capacité dans la priorisation des tâches
  • Très bon sens du relationnel
  • Rigueur et organisation
  • Capacité à travailler en équipe et à faire preuve d’autonomie : vous bénéficierez de l’appui de nos collaborateurs
  • Capacité à travailler dans un environnement interculturel.
  • Vous partagez nos valeurs et êtes sensible à la cause que nous défendons
  • Français et anglais courant.

 

Contrat à durée indéterminée - Temps plein. 

Rémunération mensuelle brute : selon profil et grille de salaire.

Lieu : Paris.

Le poste est à pourvoir dès que possible.
Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@uossm.fr

 


UN(E) CHARGÉ(E) DES RELATIONS DONATEURS ET PARTENAIRES (MISSION DE SERVICE CIVIQUE) (H/F) 

Missions :

Rattachée au responsable donateurs et partenaires de l’UOSSM, la personne retenue sera chargée des fonctions suivantes :

  • Mise en place et suivi du fichier donateurs
  • Réalisation et envoi des reçus fiscaux
  • Traitement de la base de données (saisi des dons et des nouveaux membres)
  • Suivi des dons réguliers
  • Suivi des actions de communications et événements à destination des donateurs
  • Suivi des dossiers en cours auprès de nos partenaires

 

Compétences et expérience souhaitées :

  • Formation bac +2
  • Bonne expression écrite
  • Capacités d’organisation et de coordination
  • Capacité à transmettre et à expliquer
  • Sens du relationnel, travail en équipe, curiosité, autonomie, rigueur, créativité

 

Qualités du candidat :

  • Excellent relationnel
  • Aisance rédactionnelle (orthographe)
  • Rigueur, organisation
  • Gestion des priorités

Mission de service civique de 6 à 12 mois selon profil dès que possible. 

Lieu : Saint-Ouen. Déménagement prévu dans les prochains mois vers Paris ou les communes limitrophes.

Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@uossm.fr.