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[EMPLOI] Assistant.e Administrative


Résumé du poste

L’UOSSM France, enregistrée à Paris, est actuellement à la recherche d’un.e assistant administratif.ve L'assistant.e administratif.ve est responsable du classement/ archivages des documents de projets, et des tâches administratives de l’UOSSM France. Il ou elle soutient étroitement le responsable des finances/comptabilité, le responsable de l'administration/Ressources-Humaines ainsi que le Manager de programme, le cas échéant.

Titre : Assistant.e Administratif.ve

Localisation : poste basé à Paris, France

Type de contrat : CDD à 100% - temps plein (35 heures par semaine)

Durée :  1 an à pouvoir dès que possible

Salaire :  1700 € - 1900 € brut mensuel

Rôle et responsabilités

• Archivage/ classement de documents et factures lié aux projets

• Organiser les voyages, achat des billets d’avion, s’occuper des visas si nécessaire

• Encaisser les chèques et se rendre à la banque

• Préparer et suivre les transferts bancaires

• S’occuper des démarches administrative liée à l’association et à la vie du bureau

• Soutenir l'organisation de réunions, réservation de salles

• Soutenir étroitement les coordinateurs des finances/comptabilité que le responsable de l'administration des ressources humaines et le programme manager, le cas échéant.

Formation et compétences

• BTS ou Licence en gestion financière/comptabilité

• Une expérience dans le monde humanitaire ou associatif est appréciée

• Maîtrise courante du Français (obligatoire)

• Maîtrise courante de l’anglais et/ou de l’arabe (appréciée)

• Capacité à travailler dans un contexte multiculturel

• Capacité à s’adapter au changement

• Faculté à travailler en équipe (physiquement ou à distance)

• Bonnes capacités à s’organiser et à communiquer

Comment candidater ?

Prière d’envoyer votre lettre de motivation ainsi que votre CV à l’adresse mail suivante : recrutement@uossm.fr à l'attention du Secrétaire Général de l’association

 


[STAGE] Chargé.e de communication web et digitale 

 

Nous recherchons :

Un.e chargé.e de Communication Digitale en stage (H/F)

Paris 20ème

La ou le stagiaire sera intégré.e pleinement à l’équipe pour appuyer les missions du pôle communication et fundraising. 

DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) au pôle communication, vous aurez comme mission principale de développer et d’optimiser la communication digitale.  

Liste des missions principales : 

 Community Management :

– Assurer l’animation quotidienne des réseaux sociaux de l’UOSSM : Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube.

– Développer et animer la communauté sur les réseaux sociaux : gestion des commentaires, questions/réponses. 

– Participer à améliorer la visibilité de l’association sur des médias web externes et sur les réseaux sociaux au travers de différentes actions (partenariats, affiliation, pages dédiées…).

Productions de contenus web : visuels, vidéos, gif...

– Création des contenus web pour l’animation éditoriale des réseaux sociaux et du site internet : infographie, montage vidéo, visuels canva…

Site internet : éditorial et SEO 

– Assurer la publication de nouveaux contenus et l’actualisation des informations sur le site Internet de l’association et sur les landing page de campagne. 

– Assurer le suivi avec la développeuse de l’optimisation SEO 

Suivi opérationnel des actions de fundraising 

– Suivi des KPI et réalisation des bilans :

  •  emailings et newsletter
  • audience site internet 
  • mailings postaux
  • bilan de collecte web 
  • Suivi des relations donateurs de l'association et du traitement des dons

 

Développement et suivi des projets de communication hors digital 

– Participation et appui logistiques aux évènements de l’UOSSM (salon évènementiel, dîner caritatif, événement de sensibilisation, rencontre des ambassadeurs et grands donateurs...) 

– Appui et soutien dans la gestion des équipes bénévoles lors de nos évènements

– Suivi et soutien lors des projets de communication print : brochure, dossier de presse…

– Appui et soutien pour les relations médias : recherche de contacts journalistes, envois des communiqués et relance des journalistes

VOTRE PROFIL

  • Une forte implication dans le domaine humanitaire et/ou associatif.
  • Très bonne culture web/réseaux sociaux.
  • Bon relationnel, dynamique, curieux, sens de l’initiative.
  • Aisance rédactionnelle 
  • Une bonne connaissance des outils de créations photos et montage vidéos : canva, photoshop, movavi...
  • Maîtrise de l’Anglais (lu, parlé, écrit)
  • Niveau d’études requis : Bac +4/5

 

Conditions Salariales

Lieu : 11-15 rue de la réunion 75020 Paris 

  • Stagiaire avec convention de stage obligatoire.
  • Gratification légale
  • Transport en commun pris en charge à 50% par l'UOSSM

 

COMMENT POSTULER

Stage de 6 mois dès que possible

Envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français à l’attention de Jehan Lazrak-Toub à recrutement@uossm.fr en objet : [STAGE] chargé.e de communication digitale 

Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Et pour mieux connaître l’UOSSM: www.uossm.fr