CONSULTEZ NOS OFFRES

-

Chargé.e de communication audiovisuelle et digitale

Descriptif du poste

Au sein du pôle communication et fundraising, vous êtes chargé.e de la coordination de la production de contenus audiovisuels et digitales, en lien direct avec les équipes audiovisuelles sur le terrain dans les pays où nous opérons : Syrie, Irak.

VOTRE MISSION 

En synergie avec les équipes du pôle communication, vous participez et coordonnez la production audiovisuelle et digitale mettant en lumière les actions de l’ONG sur le terrain : reportages, interviews, films, lives, visuels, etc.

Votre mission sera multiple orientée autour de deux axes :

1- Communication audiovisuelle :

  • Participation au recrutement des équipes audiovisuelles (vidéaste, monteur) sur le terrain. Ces équipes seront les pourvoyeuses de matériels vidéos et photos au sujet de nos programmes médicaux et humanitaires. 
  • Suivi et coordination de la production audiovisuelle en lien avec les équipes sur place.
  • Organisation et classification de la base documentaire (date, thème, lieu, etc.) à partir d’un outil Cloud
  • Habillage et montage des vidéos reçues du terrain (selon les besoins). 
  • Création de contenus audiovisuels originaux : vidéo de campagne marketing, collecte de dons, plaidoyer, etc. 
  • Création de visuels, infographies. 

-

2- Social Media : 

Community management des réseaux sociaux et pilotage (Twitter, Facebook, Instagram,  Linkedin, etc.) :

  • Établir stratégie et planning éditorial. 
  • Création de contenus.
  • Augmenter notre communauté et son taux d’engagement.
  • Suivi et analyse des statistiques (KPI). 
  • Veille et e-réputation : analyse de la concurrence et des tendances du secteur.

-

PROFIL RECHERCHE

  • Vous êtes à l’aise en techniques de montage.
  • Vous maîtrisez les logiciels  photos et montage vidéo pour concevoir des visuels fixes, des animations, monter des séquences.
  • Vous développez un sens de l’esthétique, de la créativité et de la recherche de l’excellence.
  • Passionné.e par la vidéo et le digital, vous suivez avec attention l’évolution des modes de narration et des usages mobiles et en ligne. 

-

Expérience

Vous avez une ou plusieurs expériences en communication audiovisuelle et digitale :

  • De formation supérieure Bac +4  ou Bac + 5 dans une école ou dans un Master spécialisé, vous avez une première expérience dans la communication audiovisuelle et digitale.
  • Anglais courant (la connaissance de l’arabe serait un plus, mais pas impératif).
  • Culture digitale et créative.

 

Contrat à durée déterminée – Temps plein. 

Rémunération mensuelle brute : selon profil et grille de salaire.

Lieu : Paris – Espace de coworking Lab’Oikos – 11/15 rue de la réunion – 75020 Paris 

Le poste est à pourvoir dès que possible.

Comment postuler

Envoyer votre CV et lettre de motivation à recrutement@uossm.fr

 


Admin/Finance Coordinateur.trice UOSSM

 

Accompagné.e par la responsable du pôle finance, le.la coordinateur.trice finance assure le suivi comptable et financier des actions financées par les différents accords de partenariat, de contrat ou de MoU (Memorandum of Understanding). Il.elle assure principalement les missions suivantes :

  • Suivi budgétaire et administratif des projets, en collaboration directe avec les acteurs de terrain ;
  • Rédaction, intégration et consolidation des rapports financiers intermédiaires et finaux destinés aux partenaires ;
  • Rédaction, mise à jour, déploiement et contrôle des procédures internes, harmonisation avec les autres bureaux de l’UOSSM (achats, logistique etc.) ;
  • Participation à la réflexion de la stratégie et l’organisation financière de l’ONG ;
  • Suivi et contrôle de la comptabilité : suivi des pièces justificatives (factures, notes de frais, etc.) ;
  • Participation aux activités de comptabilité et de contrôle de gestion ;
  • Visites de contrôle sur le terrain si les conditions le permettent ;
  • Veille réglementaire afin de maintenir les finances de l’organisation en conformité avec la réglementation financière ;
  • Planification et appui aux équipes lors des audits internes et externes ;
  • Participation active à la vie de l’organisation et aux activités qu’elle mène en France ou ailleurs.

 

Expériences / Formation


Savoir-faire :

  • Bonne maîtrise des procédures comptables et de gestion
  • Gestion administrative
  • Très bonne maîtrise de l’anglais nécessaire
  • La connaissance de l’arabe est appréciée (mais pas obligatoire)
  • Connaissance indispensable des outils bureautiques et maîtrise nécessaire des outils de gestion comptable et financière

Savoir-être

  • Débrouillardise, autonomie et flexibilité
  • Polyvalence, pragmatisme
  • Rigueur
  • Capacité à travailler en équipe
  • Capacité de travail dans un contexte multiculturel en fort développement

Qu’attendre de l’UOSSM ?

  • Travailler dans un environnement dynamique et en accord avec les valeurs d’une ONG humanitaire
  • Etre au sein d’une équipe française et internationale diversifiée et dévouée
  • Soutien attentif de la part du management et des collègues
  • Appropriation des tâches personnelles et responsabilisation
  • Opportunités pour apprendre et progresser
  • Cadre de travail accueillant et bienveillant

Salaire


Formation : supérieure Bac+5 ou Bac+3 en gestion, administration, finances (école de commerce, master en gestion/finance, master CCA, DCG, DSCG, gestion des organisation…)

Expérience : 4/5 ans minimum dans le secteur non-lucratif (dont une expérience dans l’humanitaire/le développement est appréciée)

Contrat : CDD de 12 mois à temps plein sur une base de 35h/semaine, reconductible en CDI

Rémunération : selon expérience et profil

Lieu de travail : Paris

Disponibilité : Le poste est à pourvoir dès que possible.

Comment postuler


Candidature : envoyer CV+LM à l’attention de Monsieur le Secrétaire Général à l’adresse recrutement@uossm.fr

 


[STAGE] Chargé.e de communication web et digitale 

 

Nous recherchons :

Un.e chargé.e de Communication Digitale en stage (H/F)

Paris 20ème

La ou le stagiaire sera intégré.e pleinement à l’équipe pour appuyer les missions du pôle communication et fundraising. 

DESCRIPTIF DU POSTE

Rattaché(e) au pôle communication, vous aurez comme mission principale de développer et d’optimiser la communication digitale.  

Liste des missions principales : 

 Community Management :

– Assurer l’animation quotidienne des réseaux sociaux de l’UOSSM : Twitter, Facebook, Instagram, Linkedin, Youtube.

– Développer et animer la communauté sur les réseaux sociaux : gestion des commentaires, questions/réponses. 

– Participer à améliorer la visibilité de l’association sur des médias web externes et sur les réseaux sociaux au travers de différentes actions (partenariats, affiliation, pages dédiées…).

Productions de contenus web : visuels, vidéos, gif...

– Création des contenus web pour l’animation éditoriale des réseaux sociaux et du site internet : infographie, montage vidéo, visuels canva…

Site internet : éditorial et SEO 

– Assurer la publication de nouveaux contenus et l’actualisation des informations sur le site Internet de l’association et sur les landing page de campagne. 

– Assurer le suivi avec la développeuse de l’optimisation SEO 

Suivi opérationnel des actions de fundraising 

– Suivi des KPI et réalisation des bilans :

  •  emailings et newsletter
  • audience site internet 
  • mailings postaux
  • bilan de collecte web 
  • Suivi des relations donateurs de l'association et du traitement des dons

 

Développement et suivi des projets de communication hors digital 

– Participation et appui logistiques aux évènements de l’UOSSM (salon évènementiel, dîner caritatif, événement de sensibilisation, rencontre des ambassadeurs et grands donateurs...) 

– Appui et soutien dans la gestion des équipes bénévoles lors de nos évènements

– Suivi et soutien lors des projets de communication print : brochure, dossier de presse…

– Appui et soutien pour les relations médias : recherche de contacts journalistes, envois des communiqués et relance des journalistes

VOTRE PROFIL

  • Une forte implication dans le domaine humanitaire et/ou associatif.
  • Très bonne culture web/réseaux sociaux.
  • Bon relationnel, dynamique, curieux, sens de l’initiative.
  • Aisance rédactionnelle 
  • Une bonne connaissance des outils de créations photos et montage vidéos : canva, photoshop, movavi...
  • Maîtrise de l’Anglais (lu, parlé, écrit)
  • Niveau d’études requis : Bac +4/5

 

Conditions Salariales

Lieu : 11-15 rue de la réunion 75020 Paris 

  • Stagiaire avec convention de stage obligatoire.
  • Gratification légale
  • Transport en commun pris en charge à 50% par l'UOSSM

 

COMMENT POSTULER

Stage de 6 mois dès que possible

Envoyez-nous votre CV et Lettre de Motivation en français à l’attention de Jehan Lazrak-Toub à recrutement@uossm.fr en objet : [STAGE] chargé.e de communication digitale 

Les candidatures contenant uniquement les CV ne seront pas considérées.

Et pour mieux connaître l’UOSSM: www.uossm.fr