Et si vous participiez au Marathon de Paris pour sauver des vies ?

-
Janvier 2020 = nouvelles résolutions. Et si la vôtre était de participer à un marathon pour sauver des vies ? 
C'est ce que l'UOSSM vous propose via le dossard solidaire ! Le 5 avril 2020, soyez le représentant de l'UOSSM au Marathon de Paris. En participant à cet événement sportif et solidaire, vous permettez de collecter et de générer des fonds qui serviront aux civils victimes de la guerre en Syrie. La démarche est simple : 
-
1. Vous ouvrez votre page de collecte >> ICI <<
2. vous récoltez des fonds,
3. vous rejoignez la team UOSSM et vous obtenez votre dossard.
-
Sur la plateforme dossard solidaire, choisissez l'UOSSM et créez votre page de collecte.
Pour obtenir votre dossard collectez un minimum de 800 euros de dons pour notre association. 
L’intégralité de votre collecte nous sera reversée. 
-
-
L'UOSSM vous propose un accompagnement personnalisé : besoin d'aide pour communiquer sur vos réseaux ? D'un visuel ? De documentations ? Nous sommes là pour répondre à vos demandes. L'UOSSM vous met également à disposition des visuels prêts à être publiés sur vos réseaux sociaux >>ICI<<.

Donner du sens à votre marathon avec le dossard solidaire !
-

>> Je lance ma cagnotte <<

 

OBJECTIF : SOIGNER L'ESPRIT, GUÉRIR LES CORPS 

Grâce à votre participation, vous permettez d'offrir 6 mois de rééducation pour nos patients dans nos centres de physiothérapie.

Pour éviter que les séquelles physiques et psychologiques de ce conflit marquent le restant de la vie de nombreux syriens, l’UOSSM leur donne l'opportunité de se reconstruire. Avec votre geste solidaire, vous permettez d'offrir aux civils syriens victimes de la guerre en Syrie, et plus particulièrement des bombardements, de bénéficier de séances de rééducation et de physiothérapie. Accompagner les patients dans leur parcours de soins, jusqu'à la guérison, c'est notre mission depuis 8 ans.

Les centres de physiothérapie de l'UOSSM : 

- Le centre de Sarmada : créé fin 2014, au nord d’Idleb. Il est sous la direction et la supervision de l’UOSSM. Y sont assurés les soins physiques et psychologiques et le suivi des blessés après une opération.

- Centres en Turquie (Kilis, Reyhanli, Gaziantep) : fournissent des soins de santé médicaux et gratuits aux réfugiés syriens. Les patients peuvent y recevoir des soins hospitaliers, des consultations de médecine générale, des séances de kinésithérapie, des radiologies et des échographies. Mais également du soutien médical et social, afin sensibiliser les personnes à l’importance du rôle de la famille et des professionnels de santé dans leur rétablissement.

Découvrez les témoignages de nos soignants et bénéficiaires : 

"J'ai longtemps cherché des structures médicales pour me soigner en Syrie, mais sans succès. Il y avait une grave pénurie de médicaments, d'équipements. J'ai décidé d'aller au centre de Reyhanli, en Turquie. J'y ai suivi une rééducation, mon état s'est vite amélioré. Les soignants m'ont aidé à retrouver une vie plus "normale". - Abdulrahman 

Pour beaucoup de syriens, comme Abdulrahman une autre vie commence, faite de soins et de rééducation, qui durent sur plusieurs mois, voire plusieurs années. Ils incarnent le courage et l'abnégation du peuple syrien. Soutenez-les sur le chemin de la résilience. 

Nous vous donnons rendez-vous les 5 avril prochain !