Format_illustration_NationBuilder.png

L’UOSSM lance son nouveau programme “Santé à l'École” dans les régions d’Ariha et de Qourqania (Idleb, Syrie). Face au niveau élevé de maladies transmissibles (tels que la gale, les maladies transmises par l’eau) ; de malnutrition ; de problèmes de santé mentale et des problèmes liés à l'hygiène (poux) auxquelles sont exposés les enfants de la région, beaucoup de parents préfèrent ne pas envoyer leurs enfants à l’école.

L'objectif de ce projet pilote de l'UOSSM est de combattre efficacement la déscolarisation de ces enfants, qui vivent dans des conditions difficiles et sont extrêmement vulnérables alors que les soins de santé sont peu accessibles.
Assurer la santé des enfants, c'est leur garantir les bases d'un avenir meilleur. Le programme comprend des services de soutien de santé mentale, de protection de l’enfance, de vaccination et de médecine générale ouverts à environ 40 000 écoliers de 105 écoles. Les cliniques dans les écoles auront un médecin généraliste, un infirmier et un travailleur social. L’équipe infirmière aura pour objectif d’éduquer les enfants, parents et enseignants aux mesures préventives de santé publique et à l’hygiène.
-

Copy_of_IMG_1781.JPG

“Les enfants d’Idleb ont enduré tellement de choses. Beaucoup n’ont pas été à l’école pendant plusieurs années et n’ont connu que la guerre depuis qu’ils sont nés. Notre programme est là pour s’assurer de la bonne santé des enfants et leur donner la chance d’avoir une enfance normale. Malgré la situation, ces enfants sont encore plein d’espoir et représente le futur de la Syrie. Nous devons faire tout notre possible pour leur donner une vie meilleure.” - Dr Ziad Alissa, président UOSSM France.