Mohamed et Ahmed, 2 ans, viennent d'Idleb. Alors que leur maman était sur le point d’accoucher, un bombardement aérien intensif a eu lieu non loin de chez elle. Bloquée à la maison, elle n’a eu d’autre choix que d’accoucher seule, accompagnée par le bruit des bombes. Malheureusement, cela ne s’est pas bien passé, les jumeaux ont très vite manqué d’oxygène. Ce qui a entraîné une paralysie cérébrale, qui a affecté leur mouvement et leur développement physiologique. 

Découvrez comment l’UOSSM a suivi Mohamed et Ahmed au centre de physiothérapie de Reyhanli, en Turquie, ainsi que Abdlurahman, ou encore Zayd :

Pour éviter que les séquelles physiques et psychologiques de ce conflit marquent le restant de la vie de nombreux syriens, l’UOSSM leur donne l'opportunité de se reconstruire. Avec 90€, soit 30,58€ après déduction fiscale, vous permettez l'opération d’un patient, mais aussi les soins post-opératoires qui s'en suivent. Accompagner les patients dans leur parcours de soins, jusqu'à la guérison, c'est notre mission depuis 8 ans.