En janvier dernier, nous vous parlions d'Omar, blessé par l'explosion d'une voiture dans la ville d'Al-Bab, au nord-est d'Alep, durant l'été 2019. Deux mois plus tard, son grand-père et le soignant qui l'a accompagné, reviennent sur les mois difficiles qu'a vécu le petit garçon et sur le courage admirable dont il a fait preuve au cours de sa rééducation dans notre centre de physiothérapie, en Turquie. 

"La situation dans laquelle se trouvait Omar était l’une des plus difficiles que nous ayons à eu traiter dans notre centre. Car en plus de son amputation, il avait un problème au niveau de son audition. C'était un grand défi pour notre équipe. 

Dans un premier temps, nous avons mis en place des séances de physiothérapie et de rééducation. Le but étant de renforcer les muscles du dos, du bassin et des membres supérieurs de la jambe. 

Après trois mois de ces séances, Omar a été prêt pour les prothèses. Une fois posées, nous avons entamé une seconde étape. Il devait s'entraîner à se tenir debout en équilibre, à marcher en garant l'équilibre, puis à marcher avec un déambulateur. 

En un temps record de deux semaines, Omar était capable de marcher tout à fait correctement à l'aide d'un déambulateur, et sans l'aide d'une autre personne. Nous sommes fiers de notre travail d'accompagnement avec Omar. Cela a été possible grâce à sa grande persévérance, une volonté sans faille, et sa motivation. Sans oublier bien sûr le rôle qu'a eu sa famille, qui a suivi tous ses entraînements et séances dans notre centre."

Si la résilience avait un nom, l'un d'eux serait Omar.
Sa guérison a aussi été possible grâce à votre soutien.
Sans vous rien ne serait possible. Nous avons besoin de vous pour agir !