Confiez votre Zakat Al-Maal à l'UOSSM pour soutenir les populations victimes du conflit en Syrie 

 

Banniere2.jpg


Verser la Zakât à l'UOSSM, c’est offrir aux plus démunis les moyens de se soigner, de se reconstruire et d'envisager à nouveau un avenir. L'UOSSM collecte et redistribue la Zakat aux ayants droit par le biais de nos projets médicaux et humanitaires en Syrie, auprès des réfugiés dans les pays limitrophes et plus récemment au Bangladesh auprès des réfugiés Rohingyas.

La situation en Syrie est dramatique :  

  • 6,5 millions de personnes déplacées à l’intérieur du pays
  • 11,7 millions de personnes ont besoin d’une assistance humanitaire
  • 46% des établissements de santé sont dysfonctionnels
  • 15% de la population a besoin de soutien psychologique et de santé mentale
  • 6,5 millions de personnes souffrent d'insécurité alimentaire

 

Consultation pour 15 mères et enfants - Syrie

 

"Les hôpitaux manquent de tout !"

L’UOSSM soutient plus de 120 hôpitaux et plus de 200 centres de santé à travers toute la Syrie. Aujourd'hui, notre principal hôpital Bab Al-Hawa, situé dans le Nord de la Syrie, et les médecins ont besoin de vous pour continuer à sauver des vies.

Tous les soins que nous apportons aux victimes du conflit et aux malades sont gratuits. Ils sont financés uniquement grâce à votre soutien et à vos dons. Dès 10 euros, vous pouvez financer une consultation médicale, pour 60 euros une consultation pour 2 familles dans un camp de déplacés, pour 90 euros une opération chirurgicale, pour 150 euros soigner 15 mères et leurs nouveaux-nés dans nos centres mère-enfant.  

JE_FAIS_UN_DON.png