Banque de sang hôpital Al-Rahma UOSSM France Syrie

L'hôpital Al-Rahma, poumon de la santé dans le nord-ouest de la Syrie, propose un panel large de services médicaux. Pour les habitants de la région, il est le point de référence clé dans le domaine médical grâce à la qualité et le volume des services qu’il fournit. Focus sur le département de la banque de sang, essentiel à la vie de l'hôpital. 

L'UOSSM FRANCE, au secours de l'hôpital Al-Rahma

 

Ces 6 derniers mois, le soutien financier à près de 18 hôpitaux dans le nord-ouest syrien a été suspendu, donnant un coup d’arrêt à l’accès aux soins pour des millions de personnes, dont faisait partie l'hôpital Al-Rahma. 

Il était urgent de relancer le financement de ses hôpitaux. L’UOSSM France, avec l’aide de ses partenaires, a décidé de prendre en charge le fonctionnement de l’hôpital Al-Rahma dans la région de Darkoush. Un projet d’envergure qui nécessite de rechercher des fonds auprès des institutions et organisations internationales.

417 patients par mois bénéficient de la banque de sang

 

La banque de sang de l’hôpital Al-Rahma est la seule banque de sang de la région de Jisr al-Shughur, Darkoush, Harem et la campagne d’Idleb où vivent plus de 500 000 habitants. Elle est donc essentielle à la survie des patients qui nécessitent des transferts de sang en urgence ou pour les malades chroniques. Elle dispose des équipements nécessaires à son bon fonctionnement : réfrigérateurs pour conserver le sang, centrifugeuses, compresseurs…etc. 

La banque de sang permet la prise en charge de nombreux patients nécessitant une intervention chirurgicale et dispose d’une section spéciale pour les patients atteints de thalassémie. 

En février 2022, 417 patients ont pu bénéficier des services de la banque de sang de l’hôpital Al-Rahma.

Le coût mensuel pour faire fonctionner correctement la banque de sang de l'hôpital Al-Rahma en Syrie est de 6400 dollars pour :

  • - 5 personnels soignants
  • - Les médicamments et consommables médicaux 
  • - Les frais de fonctionnement généraux

 

Un financement qui permet d'offrir gracieusement les soins à tous les patients du département et plus largement de l'hôpital. 

Plus que jamais, nous devons rappeler que l'aide humanitaire est la clé de voûte de la santé en Syrie. 

Votre soutien est essentiel. 

<< Retrouvez notre présentation de l'hôpital Al-Rahma <<