CADEAUX SOLIDAIRES POUR LES FÊTES DE FIN D'ANNÉE

Soutenez les victimes du conflit en Syrie en achetant vos cadeaux

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas ! Offrez un cadeau qui a du sens avec l'UOSSM !
Donnez une dimension de partage et de solidarité à vos fêtes de fin d'année.

Tous les bénéfices sont reversés à l'UOSSM pour soutenir les victimes du conflit en Syrie.
Achetez un cadeau solidaire c'est nous aider, tout faisant plaisir.

MAISON DORIN

La maison Dorin vous propose deux parfums à la vente. Laissez-vous porter par les senteurs de Syrie.

Fournisseur de la cour de Versailles en 1780, fondée au milieu du XVIII siècle, Dorin est l’une des maisons de parfum et de maquillage les plus historiques de France et du monde. La maîtrise de la magnificence ayant fait la grandeur de la marque perdure à travers les âges et livre un témoignage légendaire.

UN AIR DE DAMAS ROSE

UN AIR DE DAMAS JASMIN

170 €
80 ml

UN AIR DE DAMAS ROSE

PARFUMS D'ORIENT • EAU DE PARFUM

Reine des Reines, suivez les effluves de la Rose Damascène et vous serez directement plongés dans la Grande et Antique Damas, abritant son trésor d’authenticité et d’histoire. Alliance légère de la rose et du muguet, soutenue par une touche de bergamote, ce bouquet, après s'être révélé, splendide, se diffusera lentement vers une touche musquée. Un délice de délicatesse.

JE COMMANDE
170 €
80 ml

UN AIR DE DAMAS JASMIN

PARFUMS D'ORIENT • EAU DE PARFUM

Damas est considérée comme la ville du Jasmin par excellence tant on trouve cette fleur au pied de chaque immeuble et dans tous les jardins. C’est donc tout naturellement que Dorin rend hommage au Jasmin Baladi avec Un Air de Damas : appréciez le au travers de son bouquet de bergamote au fond musqué et finement boisé.

JE COMMANDE

ALAIN HOMSI

Le photographe Alain Homsi met en vente les photos de son exposition “Souvenirs de Syrie”.

« Souvenirs de Syrie » présente une image très différente de celle véhiculée actuellement par les médias. Des photographies d’une époque révolue, que nous livre Alain Homsi, dans l’espoir de susciter chez le spectateur une prise de conscience du drame que vivent le pays et ses habitants.

Dans « Souvenirs de Syrie » Alain Homsi présente deux séries de prises de vue : celle réalisée à Damas, lieu de son enfance, et celle réalisée sur d’autres sites, dont Alep, seconde ville du pays. Loin de toutes considérations politiques, c’est avant tout une immense nostalgie qui se dégage de ses images.

Prix : 140 euros, avec cadre de 40 x 50

Bayt, Damas 2010 - C’est l’une des centaines de maisons traditionnelles du Vieux Damas qui ont été restaurées et transformées en restaurants ou hôtels de luxe au milieu des années 90. Dans cet hôtel, la fontaine située dans le patio est devenue une piscine !

JE COMMANDE

“Sahar” (Veillée) : Damas, décembre 2010 - Photo prise de nuit dans l’une des petites ruelles autour de la mosquée des omeyades à Damas. La nuit il y régnait un calme absolu et qui contraste totalement avec le bruit et l’animation de la journée.
JE COMMANDE

Dayr_2 - Célèbre depuis le Moyen Âge, grâce aux nombreux miracles associés à l’image de la Sainte Vierge, Saïdanaya continue à attirer des pèlerins de toutes confessions.
JE COMMANDE

Samaan_1 - Cette basilique fut la plus vaste au monde au moment de sa construction au 5e siècle. Saint Siméon Stylite était un moine ascète resté plus de 37 ans sur une colonne de 18m. A sa mort, on édifia une basilique à cet emplacement où on peut encore voir les restes de la colonne du saint.
JE COMMANDE

“Rouh” (Âme) : Damas, décembre 2009 - Bâtie en 1590, la mosquée de Sinan Pacha (Al Sinanya) est l’une des plus belles mosquées ottomanes de Damas. Elle est située en dehors de la muraille du vieux Damas, juste en face de Bab Al Jabieh (Porte Al Jabieh).
JE COMMANDE

“Alep 1″ : Alep, décembre 2009 Ruelle dans les vieux quartiers, à proximité du souk d’Alep. Cette rue fait partie des quartiers historiques, très touchés pendant les violents combats qui ont secoué le centre ville d’Alep en avril 2013.
JE COMMANDE

Zakaria 1 : Alep, décembre 2009 Mosquée des Omeyades à Alep. Il existe un lien de parenté spirituel qui relie les deux mosquées des omeyades d’Alep et de Damas ; celle d’Alep conserve les reste de Saint Zakarie (le prophète Zakaria pour les musulmans), qui est le père de Saint Jean Baptiste (le prophète Yahia pour les musulmans) et dont la sépulture se trouve à la grande mosquée de Damas. Le minaret de la mosquée d’Alep s’est effondré le 24 avril 2013.
JE COMMANDE

Zakaria 2 : Alep, décembre 2009 Mosquée des Omeyades à Alep. Il existe un lien de parenté spirituel qui relie les deux mosquées des omeyades d’Alep et de Damas ; celle d’Alep conserve les reste de Saint Zakarie (le prophète Zakaria pour les musulmans), qui est le père de Saint Jean Baptiste (le prophète Yahia pour les musulmans) et dont la sépulture se trouve à la grande mosquée de Damas. Le minaret de la mosquée d’Alep s’est effondré le 24 avril 2013.
JE COMMANDE

Dimachk_1 Cette ruelle se trouve dans le quartier Quemarieh, l’un des quartiers chrétiens du centre historique de Damas, à proximité de la Mosquée des Omeyades.
JE COMMANDE