L'UOSSM a organisé un grand dîner de solidarité à l'Institut du monde arabe, le vendredi 22 novembre 2019.

-

Ce dîner, placé sous le signe de la solidarité et de la générosité, a été l'occasion de présenter les projets d'avenir de l'UOSSM, dont la présence évolue quotidiennement auprès des syriens et des réfugiés dans les pays limitrophes. 

Revivez cette soirée en images >> ici <<

© Alain HOMSI

 

"La guerre n'est pas finie en Syrie !"

C'est le triste constat sur lequel nous sommes revenus dans la soirée, afin de mieux comprendre les enjeux humanitaires qui nous attendent. De l'urgence de la guerre à l'accès aux soins des réfugiés et des déplacés, nous, médecins de l'UOSSM, garderons toujours espoir. C'est l'horizon de notre engagement, qui ne nous quitte pas depuis plus de 8 ans. 

Les dons récoltés au cours de cette soirée permettent de pérenniser l’engagement médical et humanitaire des médecins en Syrie.

Ce dîner s’est adressé aux personnes désireuses d’affirmer leur soutien à l’UOSSM. Les convives ont bénéficié de la présence du Dr Ziad Alissa et du Dr Tawfik Chamaa, respectivement présidents de l'UOSSM France et de l'UOSSM Suisse. Ainsi que de plusieurs personnalités médiatiques et artistiques, telles que l'animatrice-journaliste à France24 Sonitta Nader, la cantatrice Narimène Bey, et le chanteur de musique Tarab, Abdallah Rahhal. 

Ces moments de convivialité ont été porteurs des valeurs et de l'engagement que partage l’UOSSM avec ses donateurs les plus fidèles et ses soutiens. 

Pour permettre aux médecins sur le terrain de donner le droit à chacun d’accéder aux soins. Vous avez encore la possibilité d'agir.

>> JE FAIS UN DON <<