DEPART DUN NOUVEAU CONVOI VERS LA SYRIE - UOSSM FRANCE

DEPART DUN NOUVEAU CONVOI VERS LA SYRIE

conv6

Notre opération les Convois de l’Espoir a été lancée il y a deux ans. Vendredi 19 décembre, nous avons fait partir le 6ème convoi Médical vers Bab Al Hawa en Syrie.

Ce 6ème convoi sera composé cette fois de deux camions de AAVS. Le premier part d’Angers et transporte des consommables hospitaliers divers. Le donateur est l’association Pharmacie Humanitaire internationale (49). L’autre camion, rempli lui aussi de consommables ainsi que d’autres matériels médicaux partira de Montreuil (93) et Nancy en janvier. Les donateurs sont plusieurs associations humanitaires dont Humatem, grande plateforme logistique au service des associations humanitaires, ainsi que des particuliers.
Le destinataire de ce matériel est la plateforme de l’UOSSM à Bah Al Hawa en Syrie. Ce matériel sera ensuite distribué à notre hôpital ainsi qu’aux différents centres de soins gérés par l’Union dont AAVS est la branche française.

Notre camion rejoindra 4 autres camions pour former un seul convoi. Ces 4 camions sont remplis de lait de Bébé. D’une valeur de 230000 euros, ce lait a été collecté par une autre association française membre de L’UOSSM, Urgence Syrie Solidarité. Il sera distribué aux enfants syriens dans cinq gouvernorats (Alep, Idlib, Hama, Raqua et Deir El Zour) lors des visites médicales aux centres médicaux de l’UOSSM.

Les frais de transport de l’ensemble du convoi s’élèvent à 30 000 euros qui seront financés intégralement par AAVS.
Le camion parti d’Angers devrait arriver le 1er janvier à la frontière avec les 4 autres camions.

Notre bailleur principal est la Cellule de Crise de quai d’Orsay que nous remercions chaleureusement pour son soutien constant. Nous remercions aussi tous les particuliers donateurs. C’est grâce à vous tous que nous pouvons porter secours au peuple syrien et assurer le départ de trois convois par an.