LES MEDECINS DALEP APPELLENT A UNE MEILLEURE COORDINATION ENTRE LES ONG - UOSSM FRANCE

LES MEDECINS DALEP APPELLENT A UNE MEILLEURE COORDINATION ENTRE LES ONG

Le maire d’Alep,  Ahmad Aziz, accompagné de plusieurs officiels dont le Docteur Abdelaziz, directeur du Conseil Médical de la ville, sont en visite en France cette semaine pour un jumelage entre Alep et Metz.  Ils étaient à Paris mardi 23 juin. L’occasion pour le maire d’Alep de lancer un appel à l’aide humanitaire alors que la situation de la population s’aggrave de jour en jour.

Ecoutez son interview sur Europe1.fr

 

Syrie : "On ne compte que sur nous-même" par Europe1fr

 

Des médecins d’AAVS les ont rencontrés. Le Docteur Abdelaziz et les médecins qui l’accompagnaient leur ont dressé un tableau alarmant de la situation sanitaire du fait des bombardements quotidiens et d’un total manque de moyens. Ainsi, 40 lits d’hôpitaux seulement sont réservés pour les blessés de guerre ( les victimes civiles et les combattants ). Il en faudrait au moins dix fois plus. L’aide médicale est insuffisante et de plus, ajoutent-ils, elle n’est pas coordonnée. Un médecin raconte: “Alors que nous manquons  de seringues, compresses, de plâtre pour les fractures, de plasma, etc. nous recevons un jour un appareil ultra sophistiqué pour réparer les articulations. Cela aurait pu être utile. Il manquait juste l’ingénieur pour le faire fonctionner…”

C’est ici l’occasion de rappeler la nécessité pour les organisations qui apportent une aide médicale aux Syriens de coordonner leurs actions entre elles et avec les médecins syriens de l’intérieur pour mieux répondre aux besoins de la population martyrisée.