Ouverture d'un centre de soutien psychologique et de santé mentale à Ankara - UOSSM FRANCE

Ouverture d'un centre de soutien psychologique et de santé mentale à Ankara

Banniere_NB_ouverte_centre_ankara.jpg

L’UOSSM va ouvrir un nouveau centre de soutien psychologique et de santé mentale destiné aux enfants nécessitant une prise en charge particulière, le 15 septembre 2017 à Ankara, en Turquie.

Ce centre, le premier en son genre dans la ville, sera spécialisé dans le traitement de maladies telles que l'autisme, les Trouble Dysfonctionnel de l'Attention avec Hyperactivité, les troubles de la parole, les difficultés d'apprentissage, les retards mentaux, ainsi que les difficultés d'adaptation et autres troubles qui découlent des conditions de guerre et d'asile qu’ils ont vécu.

Le projet vise à aider et soutenir les enfants qui ont connu les horreurs de la guerre en Syrie et à faire face aux conséquences psychologiques et sociales qu’elles ont engendrées.

Avant cela, l’UOSSM a déjà ouvert deux centres similaires dans les villes de Hatay et Gaziantep et s’apprête à en ouvrir un quatrième courant décembre dans la ville d'Istanbul. Selon la Direction de l'immigration du ministère de l’Intérieur turc, il y a à peu près 3 millions de réfugiés syriens en Turquie, dont la moitié sont des enfants.

Pour en savoir plus sur nos centres de soutien psychologique et de santé mentale, c'est par ici

 Les soutenir, c'est redonner de l'espoir en Syrie. 

FAITES UN DON, SAUVEZ DES VIES ! <