Zakat - UOSSM FRANCE

ZAKAT, LE DROIT DES PAUVRES !

Banniere2.jpg

La Zakat Al-Fitr pour redonner le sourire aux malades en Syrie le jour de l'Aïd

La Zakat Al-Fitr vient parachever le mois béni de Ramadan. Cette aumône obligatoire purifie et valide le jeûne du croyant et de la croyante. Elle doit être acquittée pour chaque membre de la famille. 

L'UOSSM collecte la Zakat Al-Fitr. Elle permettra de nourrir les malades de nos centres de santé et de nos hôpitaux pour la fête de l'Aïd. Hospitalisés dans nos centres, nos patients pourront aussi participer à la fête de l'Aïd et profiter de ce jour de joie et de convivialité. 

Le montant de la Zakât Al Fitr a été fixé à 5 € par personne. Exemple : Pour une famille composée d'un couple et deux enfants, la Zakat est donc de 20 euros. 

 JE_FAIS_UN_DON.png

 

Confiez votre Zakat Al-Maal à l'UOSSM pour soutenir les populations victimes du conflit en Syrie. 

La Syrie connaît actuellement la plus grande crise humanitaire au monde. La situation en Syrie est dramatique :  

  • + de 465 000 morts
  • 13,5 millions de personnes nécessitant une assistance humanitaire 
  • 11 millions de syriens contraints de fuir de chez eux à l'intérieur de la Syrie ou vers les pays voisins

Le système de santé est détruit à 70%. Selon des chiffres récents, 11,5 millions de syriens ont besoin de soins de santé, et 12,1 millions ont besoin d'eau et de systèmes sanitaires. 732 soignants ont été tués depuis le début du conflit et les hôpitaux sont la cible des bombardements. En 2016, nos équipes ont recensés 1000 attaques aériennes directes et indirectes sur les hôpitaux. 

 

Facebook3.jpg

 

"Les hôpitaux manquent de tout !"

L’UOSSM soutient plus de 120 hôpitaux et plus de 200 centres de santé à travers toute la Syrie. Les médecins en Syrie sont des héros.

Aujourd'hui, notre principal hôpital Bab Al-Hawa, situé dans le Nord de la Syrie, et les médecins ont besoin de vous pour continuer à sauver des vies. Tous les soins que nous apportons aux victimes du conflit et aux malades sont gratuits. Ils sont financés uniquement grâce à votre soutien et à vos dons. Dès 10 euros, vous pouvez financer une consultations médicale, 30 euros une dialyse, 450 euros une chirurgie de la cataracte, 1500 euros une opération de prothèse du genou !

JE_FAIS_UN_DON.png