Le jeune Omar a été blessé par l'explosion d'une voiture dans la ville d'Al-Bab, au nord-est d'Alep, en Syrie. L'attaque a été fatale : Omar a été amputé des deux jambes et a perdu en parti son audition. En Syrie, trouver un accompagnement adéquat dans ce genre de situation, rélève bien souvent du défi. Les structures médicales sont fermées par manque de moyens ou détruites par les bombardements. Imaginez sa détresse et son impuissance. 

C'est pourquoi, Omar a été transféré en Turquie, où il a été accueilli dans le centre de rééducation de l'UOSSM à Gaziantep. ​​​​​​​Il a pu y recevoir des séances de rééducation, des prothèses, mais également un soutien psychosocial.

Nous l'avons accompagné jusqu'à ce qu'il soit autonome et puisse marcher librement avec ses nouvelles prothèses. L'UOSSM s'attache à offrir un accompagnement complet à ses patients, pour les mener sur le chemin de la guérison. 

Et vous pouvez nous aider à accompagner toujours plus de patients en rééducation ! 

C'est ce que l'UOSSM vous propose via le dossard solidaire ! Le 5 avril 2020, soyez le représentant de l'UOSSM au Marathon de Paris. En participant à cet événement sportif et solidaire, vous permettez de collecter et de générer des fonds qui serviront à financer de séances de rééducation dans nos centres. La démarche est simple, découvrez là ici :

>> EN SAVOIR PLUS <<

-